WEEK-END INMOTION

Un corps Fluide
Manuela Séguillon Manuela Séguillon

Un corps Fluide

Un corps fluide c’est avant tout un corps qui bouge de manière naturelle et instinctive. C'est un corps souple, agile et disponible. Un corps libre de douleurs et de blocages, qui peut effectuer sans effort les tâches de la vie quotidienne, ou bien les activités physiques ( danse, sport, fitness, etc.. ).

Nous avons tous bougé naturellement dans notre vie, et le plus souvent dans notre enfance. Avec le temps, nos modes de vie changent, nous arrêtons de nous mouvoir de façon naturelle. Les blocages apparaissent et les douleurs se font de plus en plus présentes.

Souvent la perte de notre fluidité naturelle est la cause des restrictions que nous ressentons dans le corps. Si nous ne bougeons pas naturellement et pas assez ou trop, notre système biologique ne pourra pas fonctionner au maximum de son potentiel.

Le corps devient rigide, on rentre dans un cycle de rétrécissement, la flexibilité de la colonne vertébrale et l’amplitude de nos mouvements articulaires se réduisent. Nos muscles s'affaiblissent, nous arrêtons de respirer naturellement.

Cela se manifeste avec des signaux de douleur ou inflammation ( mal de dos, lumbago, cervical, etc...), lésions plus ou moins aggravées, mais aussi avec des troubles de l'humeur comme stress, anxiété, irritabilité, troubles du sommeil et faible niveaux d'énergie. C’est le le signal d’un corps qui a perdu sa fluidité.

Lire la suite